vendredi 13 mai 2016

Symbolisme autour de la couleur

La couleur est la preuve que nous vivons. La couleur est primordiale dans l'art. La couleur aa une part capitale dans notre présent...

J'aime jouer avec la palette de dégradés, trouver une harmonie, un camaïeu, faire jouer entre elles des sensations , faire parvenir a travers elles un message.

J'ai fais des études d'art plastiques , et j'ai eu une prof de colorimétrie, qui nous a appris plein de choses sur les couleurs...quelques anecdotes:

Quelqu'un qui a une voiture rouge roule plus vite que celui qui conduit une voiture  
Le rose est le symbole de...la virilité!

Autant que vous le sachiez de suite...J'ai un faible pour les oracles, les runes, les oghams (jen reparlerais peut etre...ça fait partie de la creation!) ...Et j'ai décide de faire mon propre oracle sur le symbolisme de la couleur, en m'aidant des symboles et des associations d'idées qui me viennent à l'esprit.


J'ai donc créé 15 lames:




Le bleu m’évoque le calme, la fraicheur, le voyage.
Le jaune a l’été, a la joie et au soleil et à la tromperie
Le orange est dynamique et envoi un signal d'attention!
Le rose c'est la tendresse et la douceur et les préjuges,
Le noir l'élégance (oui je sais c'est pas une couleur)et les problemes
Le marron la douceur et le nid douillet, le violet le mystère et la méditation
Le vert la nature, l’espérance et aussi la maladie
Le violet le mystère, la méditation , le rêve, l’âme
Le blanc la pureté, le mariage.
Le rouge la passion , la chaleur et la colère
L'or la richesse, le luxe et la cupidité
L'argent la féminité la lune le mystère
et trois autres lames: multicolore (super lame très positive) et obscurité (conseil, problème, malchance) transparence (pensée, discrétion, intelligence...)

Je l'ai testé ensuite et ça "marche" (sur des questions simples dont je connais la réponse, et en interrogeant d'autres personnes)

Voici par exemple ma question sur mon avenir professionnel en "tant qu'infographiste": J'obtiens le violet qui m'indique la méditation le rêve, la délicatesse, le mystère. c'est en quelque sorte la définition de Chrysalide Créations ...Et la carte ne veut pas se prononcer sur mon avenir, c'est a moi de faire en sorte que ça marche...!!



Si vous souhaitez vous acquérir cet oracle, commandez le moi via email, il coute 30€ et il est "unique".(vous pouvez aussi me commander votre propre oracle, mais ça coutera plus cher!)

Chris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire